Quel pays à partir de janvier?

Nous y sommes. 2021 est arrivé après avoir passé 2020 et son lot de surprises. Le mot d’ordre aura été adaptation pour tous et donc aussi pour nous. Et ça continue..! Alors, après beaucoup de changement de plans, nous avons opté pour poursuivre notre périple dans un nouveau pays.

Pourquoi et lequel ? Explications.

Souvenez-vous, au tout début, notre destination était l’Amérique Latine, avant que la Covid apparaisse (si vous cherchez bien sur notre site). Nous sommes, en effet, très attirés par les cultures mayas et aztèques dont notre nouveau pays hôte est l’un des berceaux.
En outre, la poursuite de notre voyage apparaissait compliquée en suivant l’itinéraire imaginé. Sur le papier, c’est souvent (toujours) plus simple que dans la réalité. Et nous n’étions pas très emballés à l’idée de tenter de traverser des frontières fermées actuellement (et une incertitude d’ouverture dans les semaines à venir), tout en côtoyant des températures très basses (en remontant les terres) et cela dans un contexte géopolitique trouble au proche-orient. Seuls, enfin à deux, nous étions prêts à prendre le risque mais pas avec deux enfants.
Un autre point important : nous voulions aller à la découverte de cultures profondes cumulant richesse de la biodiversité, paysages variés et climat accueillant.

Et hors de question pour nous d’attendre le mois de février, malgré tout le confort dans lequel nous étions. Alors, où aller?

Quelques pays au monde ont ouvert leurs frontières malgré ce contexte ce qui nous permet d’envisager de nouvelles options et de s’ouvrir à d’autres choix.

Alors, un pays s’offre à nous assez rapidement en cochant presque tous les critères : Le Mexique. Le seul point qui n’a pas pesé en la faveur de cette option c’est l’empreinte carbone générée par l’avion pour s’y rendre.

Prêts à prendre un risque mesuré, nous avons donc rapidement confirmé ce choix.

Et comme dirait un certain Oscar Wilde : « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ».

Comment (3)
Les lamas futés
2 janvier 2021

Bonjour à vous 4,
Belle et heureuse année riche en partage et en petits bonheurs quotidiens ! Nous sommes heureux de vous savoir au Mexique et sommes impatients de vous suivre dans ce fabuleux pays. De quoi nous donner des idées ! Nous profitons de nos familles et de la beauté de la nature toute proche pendant ces vacances, repérant toujours les potentiels bivouacs lors de nos randos ou sorties cyclo! Plein de bises des lamas futés.
Fanny Manon Lucie Héloïse et Damien

Répondre
Sylvie GASTINEAU-LE COQ
5 janvier 2021

Bonjour et bonne année 2021 !
Intéressés depuis longtemps par votre projet courageux, plein d’aventures, vous nous apportez de la joie, du bonheur à découvrir tous ces environnements que vous parcourez à vélo.
Merci à vous !
La classe de CE1/CE2 du SACRE COEUR de BREC’H

Répondre
velo
22 janvier 2021

Merci pour votre message! A très bientôt. Toute la famille Vélocogie.

Répondre

Leave A Comment