Que mettre dans nos sacoches?
Un voyage à vélo d’une année avec 2 enfants…ça se prépare! Plusieurs étapes depuis les mois écoulés :
Etape 1 : se documenter. Cette étape est essentielle. De quoi avons-nous reellement besoin en fonction de notre voyage? Nous avons acheté quelques livres (dont celui cité dans un précédent article), nous avons parcouru de nombreux blogs et sites internet. Au bout du compte, chacun se se fait sa propre opinion sur ses propres besoins.
Etape 2 : commencer à dresser sa propre liste par domaine (vêtements, bivouac, hygiène/pharmacie, velo, loisirs/culture…) et par personne (notamment pour les vetements). Nous l’avons faite papier mais elle peut tout à fait se faire sous tableur.
Etape 3 : Identifier ce qu’on a, ce qu’il faut acheter ligne par ligne, et passer aux achats eventuels. C’est ce qui prend le plus de temps (nous avons mis 2 mois)😅. Nous conseillons des petits sacs pour pouvoir y ranger vos affaires.
Etape 4 : une fois en possesion de l’ensemble des affaires/matériel, nous les avons pesées puis mises dans les sacoches. Cette étape peut paraître contraignante mais est en fait essentielle. Elle permet d’identifier l’éventuel matériel superflu ou manquant et de calibrer/équilibrer le poids des sacoches .