6.500 km sur les sentiers de Méditerranée
Nous y voilà. A moins de 2 mois du départ, nous sommes en pleine préparation. Notre itinéraire commence à prendre forme. Du moins, la première partie. Ensuite, nous verrons. Ce sera vraisemblablement l’Asie, mais rien n’est sûr, donc..
De nombreux sites existent pour tracer des itinéraires. Nous avons opté pour www.calculitineraires.fr. Le tracé n’est pas finalisé, mais dans les grandes lignes, nous y sommes. Nous sortirons vraisemblablement de France fin septembre/début octobre pour visiter la péninsule italienne et poursuivre notre route jusqu’à la croisée de l’Asie et de l’Europe. Si vous êtes sur notre route, il n’est pas impossible que nous venions vous faire un petit coucou! Alors, amis ou enseignants, faîtes nous savoir si vous souhaitez partager et échanger ensemble 🙂
angelina.j
Partir de Pau vers l’Espagne, de là l’envol vers l’Amérique du Sud, tel était le projet initial, Mais, voilà que le Covid passe par là… Réflexion, concertation, décision et …action…Nous ne pouvons qu’être admiratifs de la réaction de l’Equipe Vélocogie. Active, motivée et bien décidée à relever le défi.
C’est du Tarn qu’ils partiront pour l’aventure, le vendredi 21 août pour une première courte étape dans le Sidobre, puis en route vers le Sud. Avec le soutien des nombreux amis et de la famille, ils se préparent activement, tout doit être vérifié, 72 kg de bagages répartis sur les 4 vélos. Un périple qui demande une très sérieuse organisation.
Robin 6 ans est aux taquets, Elisa 10 ans prête à rouler sur son vélo bien équipé, livre de bord dans la sacoche.
Les quatre Vélocogiste ont des étoiles plein les yeux et font plaisir à voir, c’est leur rêve qui prend réalité.
un projet mûri depuis 10 ans, Presque 50 écoles au niveau national seront en relation avec eux, pour des échanges pédagogiques fréquents et divers.
Voilà la petite équipe prête à partir pour 6500 km sur les routes de la Méditerranée…avant de prendre le train pour l’Asie.
Nous leur adressons toutes les ondes positives, et leur adressons les meilleurs souhaits de réussites de leur belle aventure que nous sommes impatients de suivre.