Ce « Je-ne-sais-quoi »!
Ou le spleen de tout quitter. La peur au ventre. Les interrogations. Les incertitudes. Tant d’incertitudes. Partager aussi cela. C’est important. Tout n’est pas rose, ça se saurait. Les décisions sont difficiles à prendre. Vingt ans de vie professionnelle avec un investissement sans limite, quatre ans de triathlon mis de côté. Parfois, souvent, au détriment de ma vie perso. Beaucoup de concessions pour atteindre ce point ultime d’un métier plaisant d’un côté, et de côtoyer les podiums de l’autre. D’être « performante ». Cette performance qu’on recherche. Et se rendre compte qu’on a le besoin de désormais aller puiser ailleurs, chercher d’autres moteurs. Des moteurs plus sains. Plus en équilibre avec ses intimes convictions. Mes intimes convictions. Ces nouveaux leviers, ces nouvelles motivations sont « essentielles », dans le sens noble du terme.
Et cette peur de ne plus avoir de lien social avec la société. De devoir imaginer la vie autrement. Mais c’est normal, du moins, c’est ce que je me dis. J’essaye de m’en convaincre. Cette nécessité de devoir imaginer la vie différemment. Je change. A cœur ouvert, je livre mes inquiétudes. Mais persuadée que ces choix sont bons pour moi, égoïstement, mais aussi pour mon couple, mes enfants, ma famille…Mais prise par l’irrémédiable idée que le matériel est laissé à l’abandon. Celui qu’on cherche tant en finalité. C’est contre tous les dogmes de notre époque contemporaine. Contre la construction, notre construction du monde moderne de tout ce superflu dont nous ne savons plus quoi faire. Que de doutes, d’inquiétudes. Mais c’est normal, me dis-je. Tu ne le regretteras pas. Tu recherche tant cette aventure. Tu l’as au fond de toi. Depuis toujours.
C’est ce « JE-NE-SAIS-QUOI » qui patiente, tranquillement, au fond de toi. Muré dans son silence, dans ses murmures à peine perceptibles, le temps d’exercer et de faire ses preuves dans ce monde moderne. Alors projets, convictions, for intérieur…suivaient votre intuition et votre voie. Construisez profondément les choses et laissez vous embarquer. Cette aventure hors-du-commun, cette aventure extra-ordinaire me fera, nous fera grandir. Je le sais. Même si le doute et l’inconnu font peur. Il te prennent aux tripes. Mais vie ta vie. Fais ce que tu ressens au fond de toi. Suis tes convictions, ce « JE-NE-SAIS-QUOI » qui ne demande qu’à déployer ses ailes.
Et partage. C’est ce qui te fait vibrer!
NOEL
Tout changement fait peur. Nous quittons le connu, nos repères, la reconnaissance de notre environnement, pour l’inconnu.
Mais pas de soucis car nous gagnons beaucoup à aller vers l’inconnu, ou tout du moins vers nos aspirations. Les regrets enlisent, les remords enrichissent.
Bon périple.
Merci à Robin pour la carte de visite.
L’acheteur du frigo congélateur