1 mois de voyage…déjà!

Un mois que nous sommes partis. Le temps de s’acclimater, s’adapter, se connaître dans ces conditions, trouver des repères, decouvrir, lâcher prise, s’ouvrir au monde qui nous entoure, transmettre, apprendre…

De simples objets de route ou de camping deviennent nos compagnons : nos vélos, notre carriole et notre tente. Ce sont eux nos repères et cela représente pour nous l’essentiel : dormir, manger et boire, et nous ramène à nos vies ancestrales de nomades : se déplacer.

Durant ces 30 premiers jours, nous avons croisé la route de nombreuses personnes avec lesquelles nous avons échangé. Notre première belle rencontre fut Paula, amoureuse de Venise, à Le Pouget, qui nous a offert son terrain, un petit-dej et une douche sans se poser de questions. Nous remercions aussi tous les autres pour leurs belles attentions, mais aussi ceux pour lesquels cela a été plus dur de nous dire oui pour un bout de terrain. Il y en a eu. C’est difficile de sortir de sa zone de confort, nous le comprenons.

Ce premier mois a aussi été l’occasion pour nous d’entamer notre démarche de sensibilisation à l’écologie, à travers notre vie quotidienne, notre pratique de tous les jours et les défis que nous lançons aux écoles.

Les 30 premiers jours nous ont aussi confortés dans notre projet à travers les sourires miroirs reçus le long des routes, les pouces en l’air, les klaxons d’encouragements, les attentions anodines mais tellement bienveillantes.

Enfin, ce premier mois nous a permis d’engager ces moments de partage avec les enseignants et les écoliers, qui nous suivent de prêt, de plus loin. Cela nous motive au plus haut point d’imaginer les étoiles dans les yeux des acteurs du monde de demain.

Place maintenant à d’autres cultures, une autre saison, d’autres adaptations, de nouvelles rencontres et surtout d’autres émotions!

Comment (1)
Caroline Wathy
18 septembre 2020

Hello les velocogistes !
Cette semaine, on a campé avec Steph à Saint-Piat (j’en convient, on se satisfait de peu😉) et sous la toile, on a bien pensé à vous.
Et on pensera à vous demain aussi, grâce à vos message et à la solicitation d’un parent, on fait une action ramassage des déchets demain autour de l’étang d’Eau Libre.
Pleins de bises.

Répondre

Leave A Comment