La vie reprend son cours

Chacun reprend ses habitudes ou presque. Les gens s’observent. La vie a changé. Le port du masque va faire parti des habitudes? Chacun a son avis sur le sujet. Mais le confinement est terminé. Pour nous, ça a été positif, et nous faisons partis des chanceux. L’occasion de se retrouver, comme beaucoup. Et surtout, l’occasion de peaufiner notre voyage. Nous sentons le stress qui monte. Difficile de ne pas le partager. Les enfant sont des éponges. Nous sentons que les chose s’accélèrent. Les gros meubles sont vendus. Déjà. Le préavis est donné. La décision est prise pour les vélos. Chacun aura le sien. Décision partagée et mesurée.

Ces derniers jours ont fait ressortir une tension palpable, galvanisée par une reprise de l’école sous haute tension et contrainte. Le modèle éducatif est mis à rude épreuve. Un argument de plus qui nous conforte dans notre choix de départ imminent. Alors, nous avons décidé de prendre l’air, et de réaccoutumer avec nos montures laissées de côté pendant quelques mois.

Un vent de chance souffle sur notre Région depuis plusieurs jours, avec ce sacré Râ qui prend plaisir à nous remercier d’avoir laissé la nature en paix pendant deux mois. Liberté, liberté chérie. Quel bien cela fait de voguer sur les routes en toute inconscience, ou presque. Et nous nous posons dans cette herbe près d’un étang. D’autres personnes profitent. Comme nous. Cela ne m’a jamais autant réjoui d’être avec du monde et pique-niquer au son des murmures et des rires environnants. Chacun reprend ses activités. Tennis, Rugby, Slack, Badminton…pour famille ou jeunes couples. Bronzette pour cette dame qui arbore un large sourire. Vaquer dans un endroit impromptu devient presque jouissif. Qu’on est bien. Et ce n’est que le début d’une belle aventure qui s’annonce.

Leave A Comment